Design Web L'Agence Web

Il s’avère que de nos jours, suivre les évolutions du web est devenu une nécessité, et que cette veille doit être continue et permanente, du moment que notre travail en dépend avec une agence marketing web. Comment faire plus d’argent dans un secteur en perpétuelle évolution ?  Ainsi, vous avez un site d’entreprise en ligne, et  vous cherchez une société pour le promouvoir en essayant de soigner votre Design Web. Vous avez raison de le faire, car il vaut mieux laisser des professionnels s’occuper de cet aspect qui est malheureusement négligé par beaucoup. Or le design d’un site constitue en réalité le premier contact avec les clients, et  qui pourrait les influencer dans l’un ou l’autre sens. En effet, le design Web de votre site doit valoriser votre image de marque. En tout cas, nous serons heureux de le faire.

De quoi s’agit-il au juste ? C’est quoi le web design qui est l’un des métiers le plus en vogue ?

Le web design est la conception de l'interface web, et s’occupe de l’architecture interactionnelle, de l’organisation des pages, de l’arborescence et de la navigation dans un site web. Oui, c’est un peu ça. Même si c’est de l’hébreu pour certains. On essaiera tout au long de cet article de l’expliquer amplement.

Le graphisme ou design a pour but de transmettre l'information sous la forme de contenus visuels, en usant de couleurs, d’images, de  texte mais aussi de sons et de vidéos.

Le  web design est utilisé donc pour communiquer  l'information sur le support internet. Pour cela,  il doit remplir plusieurs objectifs

Mettre en place un esthétisme :

Bien souvent pour les novices et le grand public, l'esthétisme se résume à des simples impressions, « c’est beau, » « c’est pas mauvais », c’est »moche » ;  or c’est loin d’être aussi trivial, c’est plus profond, plus compliqué et complexe. Autrement dit, l’esthétique d'un site  consiste avant tout à construire une harmonie en installant:

- Un équilibre des espaces et des textes,

- Une cohésion des couleurs et de la typographie,

- Une iconographie pertinente

- Une structuration de l'information,

Tous ces éléments serviront à optimiser l'expérience utilisateur.

Améliorer l'expérience utilisateur :

Comment provoquer l’immersion totale de l’utilisateur ? Comment le faire adhérer à l’univers qu’on lui présente comme magique, envoûtant ? C’est sans conteste le pouvoir sans limite de l’image bien ficelée, bien étudiée qui servira à transmettre à l'utilisateur des sensations visuelles, parfois auditives, lui permettant de ressentir des émois intenses, voire une excitation. C’est cultiver l’émotionnel, en quelque sorte. C’est l’une des stratégies mise en place par les grandes marques pour vous faire vivre une aventure où vous vous partagerez les mêmes valeurs. Une immersion totale.

Renforcer l'ergonomie :

C’est le pouvoir du graphisme qui cherche à créer une interactivité avec l’utilisateur à travers l’emploi d'icônes ou de boutons graphiques, ces boutons d'actions qui  vous conduisent intuitivement à plusieurs fonctions du site. Dans la même perspective, le choix des couleurs, de typographies, et de tailles de polices entrainent l’organisation de l'information et assurent merveilleusement un flux des plus fluides entre l'interface et l'internaute.

Donner de la valeur ajoutée :

Une interface bien construite graphiquement communique un effet positif et un sentiment de crédibilité. L’apparence a une grande influence sur nous, bien que les apparences soient souvent trompeuses, en effet, l’apparence des choses nous émeut, nous bouleverse et nous saisit tellement si bien que nous émettrons un premier jugement, basé non sur le contenu,  mais sur le contenant c’est-à-dire le design web.

Il faudrait par conséquent accorder une grande importance au webdesign, surtout à la page d'accueil, le sésame de votre site, dont le rôle primordial consiste à véhiculer une image professionnelle rassurante et confiante.

Transmettre le message :

Souvent, le marketing qui cherche à faire perpétuer les ventes d'un produit ou d'un service, instaure une politique stratégique pour le mettre au-dessus du lot par rapport à la  concurrence et  pour montrer qu’il répond aux besoins du marché. C’est le message publicitaire, qui est en réalité construit sur trois axes : qui ou quoi, pourquoi et comment ? :

 

Pour attirer notre attention,  les publicitaires adopteront les stimulations affectives telles que l’humour, le décalage, l’érotisme, l’imaginaire, le rêve, … afin de nous mystifier et faire bien ancrer le message dans la mémoire.

Le design a le rôle délicat d’imprimer ces stimuli à travers une tonalité graphique en  parfaite harmonie avec ce dernier pour :

- attirer l’attention et attiser notre intérêt,

- le mettre en relief et le différencier des autres,

- le rendre envoûtant, agissant et mémorable.

Pour conclure

Le webdesign n’est pas un simple revêtement graphique. Il est un véritable outil de communication qui accorde une valeur ajoutée à l'information tout en travaillant l'image.

Maintenant, Il ne vous reste plus qu’à nous confier votre site pour l’optimiser.