Le Syndic Autorise En Insolvabilite En Tant Que Solution Preventive

Avant d’arriver au point de crouler sous les dettes, il est serait avisé de demander de l’assistante à des professionnels confirmés qui peuvent apporter des solutions adaptées et sur-mesure au lieu d’attendre le moment de déclarer faillite. En effet les syndics autorisés en insolvabilité ont toutes les aptitudes à résoudre les problèmes d’endettement de leurs clients parmi les particuliers et les professionnels. Ils proposent des options préventives pour éviter la faillite personnelle ou commerciale de leurs commanditaires et les aider à reprendre leur situation financière en main.

Par où commencer?

Il ne faut pas attendre jusqu’à ce que la situation financière devienne délicate pour agir. Dès les premiers signes de difficultés il serait pertinent de prendre rendez-vous avec un syndic autorisé en insolvabilité. Un tel professionnel est agréé par le bureau du surintendant des faillites au Canada et il apporte son soutien dans le cadre d’une réorganisation financière de même que pour les situations plus compliquées d’endettement.

En tant que spécialiste de l’endettement le syndic autorisé en insolvabilité propose des options préventives avant d’arriver au stade de faillite. Il procède à une analyse profonde des comptes, il détecte les problèmes et les défaillances et il fait des suggestions de réorganisation et de gestion. Il intervient aussi dans les situations extrêmes pour guider son client dans les démarches et les procédures de faillite personnelle ou commerciale de même que pour les propositions de consommateur, parmi d’autres. Reste que c’est un professionnel à consulter pour prévenir les difficultés à venir notamment pour une gestion optimale de ses finances et une évaluation de sa capacité d’endettement.

Son activité étant règlementée par le gouvernement fédéral, le SAI constitue donc un partenaire de confiance, susceptible d’apporter des réponses et d’assister ses commanditaires de façon efficace conformément aux lois et normes en vigueur au Canada. Il oriente son client vers la meilleure option lui permettant de se  libérer rapidement de ses dettes mais aussi de tout le stress et la pression qui l’accompagnent. Un simple rendez-vous est suffisant pour bénéficier d’un redressement financier en toute confidentialité.

Quand faut-il consulter un SAI?

Il est possible de contacter un syndic autorisé en insolvabilité à tout moment notamment en cas de difficultés financières, même minimes.  Il est possible de le solliciter dès qu’on se trouve dans l’incapacité d’honorer ses factures ou son loyer, en cas de manque de liquidités, de saisie de salaire ou harcèlement des créanciers.

Selon les circonstances, le syndic peut proposer la solution la mieux indiquée en vue de dépasser ses problèmes d’argent et éviter la faillite qui demeure la dernière option envisageable. En effet le SAI peut intervenir à travers une réorganisation du budget, une vente des actifs, une négociation avec les différents créanciers, une consolidation des dettes ou encore à travers une proposition de consommateur. L’option choisie dépend de la situation du commanditaire, ses moyens et ses besoins. La solution est toujours personnalisée et parfaitement adaptée au client pour permettre à ce dernier de prendre un nouveau départ.